Afrique Australe Test-match /XV de France : Première titularisation du Sud-africain Le Roux

Philippe Saint-André a publié ce matin la liste des joueurs qui affronteront les All Blacks ce samedi. Quatre changements ont été apportés dans le XV de départ par rapport à la première confrontation.

Le troisième ligne du Racing Metro, d’origine sud-africaine Bernard Le Roux, fêtera sa première cape internationale à cette occasion. Il remplace le Burkinabé Fulgence Ouedraogo blessé à la cheville lors du match perdu à Auckland, la semaine dernière. Le capitaine de Montpellier a d’ailleurs quitté la Nouvelle-Zélande.

PSA a positionné le Toulonnais Frédéric Michalak au poste de d’ouvreur. Il sera associé en charnière à Maxime Machenaud. Autres changement apporté dans le XV de départ, le deuxième ligne de Castres Christophe Samson remplace Sébastien Vahaamahina et Nicolas Mas a été titularisé au poste de pilier droit.

Victime d’une pointe à la cuisse Mathieu Bastareaud est lui remplaçant. Thierry Dusautoir reprend le brassard de capitaine. Assumant ce rôle lors de la victoire contres les Blues, Yannick Nyanga débutera la rencontre sur le banc.

 

Le XV de France face à la Nouvelle-Zélande

XV de départ : Médard – Planté, Fritz, Fofana, Huget – (o) Michalak, (m) Machenaud – Le Roux, Picamoles, Dusautoir (cap) – Maestri, Samson – Mas, Szarzewski, Domingo

Remplaçants : Kayser, Debaty, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Talès, Bastareaud

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS