Afrique Côte d’Ivoire: le président de la fédé refoule un fonctionnaire du ministère des Sports à l’aéroport

sidydialloChez les Eléphants, les jours se suivent et se ressemblent. Et le moins qu’on puisse dire est que la sérénité n’est pas de mise. Après la bagarre entre deux internationaux Gosso et Razack et leur exclusion, c’est au tour de Sidy Diallo, président de la FIF (Fédération ivoirienne de football) de s’illustrer. Jeudi alors que l’équipe doit embarquer pour la Tanzanie (pour la 5è journée des éliminatoires du Mondial 2014), Diallo refuse que Kabi Appolinaire, délégué par Alain Lobognon, ministre des Sports pour accompagner l’équipe, monte dans l’avion.

Malgré les injonctions d’autres autorités, Sidy Diallo maintient sa position et refoule le fonctionnaire du ministère des Sports. D’après Sport-ivoire, cette réaction est due au fait que M. Diallo n’aurait pas aimé qu’on lui délègue une autre personne que celle qu’il a choisie. D’autres antécédents entre le patron de la tour d’Ivoire et M. Lobognon ont sans doute également envenimé les choses.

Alors que tous les observateurs décriaient le spectacle proposé par Gosso et Rzack qui se sont d’ailleurs excusés publiquement à la télé, voilà un nouvel exemple qui ne va pas arranger l’image du pays.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com