Afrique Elim Mondial 2014 : Congo-Burkina : Accueil mouvementé pour les Burkinabés!

mohamed123-300x172Arrivés en terre congolaise le 14 juin 2013 ce vendredi pour y affronter ce samedi les Diables rouges du Congo, les Etalons du Burkina n’ont pas pu prendre contact avec la pelouse du stade municipal de Pointe noire.

La raison : « l’entrée du stade leur a été barrée par les supporters congolais« , raconte le latéral droit, Mohamed Koffi. Ce dernier a d’ailleurs déploré le manque de sécurité sur place.

Les supporters des Etalons espèrent que cet incident n’aura pas d’effets négatifs sur le rendement de Etalons qui joue demain un match décisif pour la qualification.

Lors d’une conférence de presse organisée par la Fédération burkinabée de football, jeudi à l’hôtel des joueurs, le latéral gauche des Etalons, Mady Panandétiguiri avait déclaré : « Nous allons aborder la rencontre comme tous les autres matchs. Il nous faut obligatoirement la victoire. Avec la volonté et la hargne de vaincre du groupe, nous allons ramener les 3 points ».

Le Burkina Faso occupe la seconde place (6 points +1) de la poule E derrière le Congo (10 points+ 5), le Gabon (4 points) et du Niger (3 points).

 

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports