Afrique Elim. Mondial 2014 : Le Maroc veut sauver l’honneur…

rachid-taoussi-1L’équipe nationale de football a besoin, lors du match contre la Gambie ce samedi, du soutien du public pour marquer le maximum de buts afin de rester en course pour une qualification à la coupe du monde 2014, a affirmé, jeudi à Marrakech, l’entraineur de l’équipe nationale, Rachid Taoussi. Il a appelé les supporters à faire bloc derrière sa sélection. 

 

Les chances de voir la sélection marocaine au Brésil l’an prochain se sont déjà évaporées. Troisièmes du Groupe C, à 5 points de la Côte D’Ivoire, les hommes de Rachid Taoussi n’ont d’ores et déjà plus leur destin entre leurs mains. Mais le coach croit à un miracle. Pour lui, la présence du public peut faire la différence : « L’heure est à la solidarité. La sélection nationale a besoin aujourd’hui plus que jamais de la Fédération et des efforts de tous les Marocains pour gagner ce match tout en espérant un faux pas de nos adversaires« , a expliqué le sélectionneur national, dont les propos ont été rapportés par Aujourdhui le maroc.
Contre la Gambie, les Lions de l’Atlas devront, pour une fois, concrétiser leurs occasions de buts. La situation est simple : tout autre résultat qu’une victoire éliminera d’office le Maroc des éliminatoires du Mondial 2014, et ce, avant même la rencontre entre la Tanzanie et le Cote d’Ivoire. Pour rappel, seul le premier de chaque groupe se qualifie pour le troisième tour de ces éliminatoires. Les dix premiers s’affronteront ensuite pour glaner les cinq tickets attribués au continent africain pour le Mondial. 

Taoussi demeure optimiste et regarde vers l’avenir : “La porte de la sélection restera ouverte à n’importe quel joueur ayant les conditions requises”, a-t-il ajouté, soulignant qu’il continuera à mettre en  uvre sa stratégie de travail qui consiste à travailler dans la continuité.

“Je continuerai à travailler sur le moyen et le long terme pour asseoir les assises d’une équipe forte pour les prochaines échéances, tout en sachant que les résultats nécessitent la patience et la continuité dans le travail, surtout que la moyenne d’âge des joueurs de la sélection est de 23 ans, et ces matchs officiels sont de nature à les rendre compétitifs, leur donner confiance et expériences dans leur futur carrière”, a-t-il conclu.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

5 Commentaires

  1. marocaindu78

    on a une equipe de chevres c des merdes kil aillent se faire mettre bien profond

  2. el yaakoubi

    laissez l’entreneur a decider seul pour choisir les joueur et areter de changer l’entreneur a chaque semaine c’est la solution on aime bien notre equipe national mais ci les gros tetes(…)qui nous laisse ditester meme notre origine et domage …changez vous un peu slv on a marrrrrr

  3. slt mr el yaakoubi vous avez raisan on savent bien que les grosse tetes qui choisir leur famille pour jouer dans notre equipe c’est pour ca ils ont deveni des chats de l’atlas

  4. Pingback: Elim. Mondial 2014 : Le Maroc veut sauver l’honneur… – Africa Top Sports | actualité, rencontres, jeux, chat, e-mail, maroc, quizz, photos, rss …

  5. alez alez alez les chevre alez

Comments are closed.