Afrique Ghana : Après les frères Ayew, Boateng de retour! – Officiel –

Après plusieurs mois de retrait au sein des Black Star du Ghana, l’international germano-ghanéen Kevin-Prince Boateng a officiellement rejoint l’équipe nationale.

« Kevin Prince Boateng a confirmé au sélectionneur et à moi-même qu’il revenait jouer », a déclaré le président de la Fédération ghanéenne de football (GFA) Kwesi Nyantakyi au micro de SuperSport.

KPB était retiré de la sélection ghanéenne depuis septembre 2011. Il devrait faire son retour face à la Zambie en septembre, pour une rencontre qui s’annonce décisive en vue de la qualification au Mondial brésilien. Pour l’instant, il est en vacances à Abissa avec sa fiancée Mélissa. 

Son retour a été révélée hier par Kwesi Nyantakyi, le président de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA). Lors d’une interview accordée à la télévision SuperSport en Afrique du Sud, Nyantakyi a déclaré que Kevin-Prince Boateng a décidé de retourner au sein du des Black Stars. A cet effet, dira le président de la GFA, le joueur s’est dit disponible pour les futurs matchs.

Cette annonce, mieux ce ralliement aux Black Stars arrive trois jours après la décision d’André et de Jordan Ayew de rejoindre les Black Stars. Les frères Ayew se sont retirés pour de diverses raisons peu avant la CAN Afrique du Sud 2013, mais après une rencontre avec le Président ghanéen John Mahama, ils ont accepté de défendre à nouveau les couleurs nationales. Cette rencontre a eu lieu la semaine dernière, dans le cadre du Game of Hope organisée par Michael Essien. Et vous vous en rappelez, les frères Ayew nous avait accordé quelques minutes pour faire une dédicace aux fans d’Africatopsports.

Ce dimanche, pour le compte de la cinquième journée des matchs qualificatifs pour le mondial Brésil 2014, l’entraîneur Kwesi Appiah et les Black Stars jouent un match capital contre le Lesotho.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

Un commentaire

  1. Sankara Lumumba

    ça c’est de l’opportunisme…Maintenant qu’il y a la coupe du monde , il revient joué….Imbécile!!qu’il consacre sa carrière à son Club…Le Ghana ira à la Coupe du Monde sans lui….

Comments are closed.