Combats Sénégal : Le promoteur de lutte Nicolai libéré – Exclu ATS

Le promoteur de lutte Luc Nicolai a finalement bénéficié d’une liberté provisoire ce vendredi matin. Poursuivi dans une affaire de détention de drogue , association de malfaiteurs, il y a plus de six mois et retenu à la prison centrale de Dakar, l’organisateur de combats de lutte a bénéficié de la clémence du juge.

Une libération qui fait suite à l’audience de ce jeudi devant la chambre d’accusation de  la Cour d’appel du tribunal régional de Dakar.

Le promoteur, qui conteste les faits, a introduit à maintes reprises une demande de liberté provisoire. Mais toutes ont été rejetées par le Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, qui a hérité du dossier, suite au dessaisissement de son collègue de Thiès par la Cour suprême.

Le délibéré renvoyé à ce vendredi a finalement permis au promoteur de respirer à nouveau l’air de la liberté.

La énième tentative aura été la bonne pour Luc Nicolai, au moment où les autres personnes impliquées dans cette affaire rocambolesque de trafic de drogue supposée, sont libérées depuis quelques mois.

A rappeler que le jugement de cette affaire est prévue dans quelques semaines. Une date qui sera fixée par le tribunal de Dakar.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS