Antilles Tennis : Monfils trépasse à Halle!

Monfils-rate-Federer_article_hover_previewTommy Haas a éliminé Gaël Monfils en trois manches (6-7, 6-3, 6-3 en 1h53) à Halle et reste en course pour défendre son titre. Il affrontera Roger Federer en demi-finales.

Gaël Monfils s’est incliné face au tenant du titre allemand Tommy Haas 7-6 (7/4), 3-6, 3-6, au terme d’une lutte héroïque d’environ deux heures, vendredi en quarts de finale du tournoi sur gazon de Halle. Richard Gasquet est, lui, qualifié pour les demi-finales.

« Dommage que j’ai perdu un peu de concentration dans le 2e set, j’ai connu un petit passage à vide », a regretté Monfils, qui disputait son 3e et dernier match de sa saison sur gazon ayant renoncé à Wimbledon.

« J’ai donné mon maximum, ce n’est pas facile en ce moment », a poursuivi le Guadeloupéen. Il a qualifié le court de « dernière échappatoire pour souffler car ce n’est pas marrant ce qui va m’arriver », a-t-il déclaré après avoir reçu une ovation debout du public du Central. Ce dernier s’est régalé de sa prestation d’ensemble et surtout de quelques coups comme cette balle en fin de 2e manche qu’il laissait rebondir entre les jambes avant d’effectuer une rotation pour faire un smash.

« J’ai droit de faire quelque chose que je sens bien et que je réussis. Pas de chance que le passing qui suit passe de peu à côté », a-t-il expliqué, rejetant l’idée de manquer de respect envers son adversaire.

Monfils a confirmé qu’il ferait son retour sur le circuit sur la terre battue de Stuttgart le mois prochain.

Haas, 11e mondial à 35 ans, retrouvera en demi-finales Roger Federer, quintuple lauréat de l’épreuve, pour une revanche de la finale 2012.

Résultats des quarts de finale : 
 Federer (Sui, 1) – Zverev (All) 6-0, 6-0
Gasquet (Fra, 2) – Mayer (All, 8) 6-3, 7-6(4)
Haas (All, 3) – Monfils (Fra) 6-7(4), 6-3, 6-3

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports