Bénin : Omar Tchomogo nommé à la tête des Ecureuils

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




160x120-iOHOmar Tchomogo prend la tête des Ecureuils. L’ex-capitaine de la sélection nationale de football du Bénin a été nommé entraîneur par intérim par la Fédération béninoise de football. Tchomogo remplace le sélectionneur français Manuel Amoros qui a transmis aux membres du bureau exécutif de la Fédération sa lettre de démission.

Dans sa lettre de démission, le sélectionneur français aurait demandé aux dirigeants sportifs de football béninois de le laisser conduire le match contre le Mali pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Mais, les dirigeants de la Fédération béninoise de football ont rejeté cette proposition pour insuffisance de résultats.

Ainsi, la page d’Amoros est définitivement tournée. Tchomogo devrait diriger les Ecureuils qui seront en déplacement ce dimanche à Bamako pour affronter les Aigles du Mali dans le cadre de la cinquième journée du Groupe H des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

« Mon objectif, c’est de ne pas aller en balade à Bamako. Le plus important, c’est de ne pas être ridicule et d’obtenir au moins un nul face aux Maliens », a déclaré Tchomogo. « Tout ce qui me reste à faire, c’est d’essayer de mettre mon expérience à contribution pour la réussite de cette expédition malienne », a-t-il ajouté.

 


Articles récents