Afrique Elim Mondial 2014: Gabon 4 Niger 1, triplé et festival d’Aubameyang !

aubameyang1Les Panthères du Gabon peuvent dire merci à Pierre-Emérick Aubameyang. L’attaquant de Saint-Etienne auteur d’un triplé a notamment permis au Gabon de prendre les trois points du match qui l’opposait au Niger en éliminatoires du Mondial 2014. Un résultat qui permet de garder espoir dans la course aux play-offs pour le rendez-vous brésilien.

Mené dès l’entame par un but de Yacouba Ali, le Gabon égalise dans un premier temps avant la pause sur penalty transformé par Aubameyang. En seconde mi-temps, les Panthères ont du mal à prendre l’avantage et bénéficie de faits de jeu. L’arbitre expulse le Nigérien Dan Kowa pour un second carton jaune, puis Eric Mouloungui après un mauvais geste.

A 10 contre 10, on assiste à une fin de match folle. Le Gabon profite tout d’abord de nouveau d’un penalty d’Aubameyang pour s’en sortir. Sur l’action précédant ce but, le défenseur Fatoghoma se mue en gardien et détourne un lobe du Stéphanois. Il est expulsé. Dans les arrêts de jeu, Ecuélé Manga ajoute un troisième but dans une défense nigérienne aux abois. Avant qu’Aubameyang ne transforme un nouveau penalty plein d’audace grâce à une Panenka.  Score final 4-1.

Ce résultat permet au Gabon de compter désormais 7 points et se classe 3ème derrière le Congo 10 points et le Burkina Faso 9 points. Le Niger ferme la marche. Un peu plus tôt, les Etalons sont allés battre les Diables rouges à domicile 1-0 et se relancent aussi dans ce groupe.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Vive le foot

    Avec 7 points le Gabon est éliminé quelque soit les résultats de la dernière journée

  2. Le gabon peut en passé allé on vs soutien gagné encore

Comments are closed.