Afrique CM Afrique : grosse pression sur le Sénégal !

 0

Les Lions du Sénégal pour le compte de la cinquième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2014, affrontent ce dimanche à Monrovia la Lone Star. Une rencontre complètement relancée pour les Sénégalais par la victoire ce samedi de l’Ouganda face à l’Angola.

En dominant chez eux les Angolais sur un score de 2 à 1, les Cranes Ougandais ont par la même occasion pris la place de leader du groupe J, jusque -là dominé par les Lions du Sénégal.

Ce qui n’est pas de nature à rassurer les Sénégalais friands de football et très intéressés par les performances ou contreperformances des Lions.

Ainsi ce samedi à Dakar, dès la fin de la rencontre qui s’est jouée à Kampala et qui a été largement suivie à Dakar grâce aux câbles, les commentaires ont commencé.

Dans les différentes stations radios de la place où le week-end sont strictement sportifs, les débats interactifs ont commencé.

Journalistes sportifs comme techniciens locaux affichent une  » nouvelle appréhension de la rencontre des Lions face aux Libériens ce dimanche« .

Mais pour tous, «  l’impératif de victoire est devenu le seul leitmotiv qui vaille »

Des inquiétudes qui s’expliquent par série de contre performances des Lions qui depuis sept ( 7) rencontres officielles comme amicales n’ont plus gagné. Avec deux défaites et cinq nuls.

Depuis  la venue de Giresse dans la Tanière, l’équipe n’ a encore gagné aucun match. Affichant trois ( 3) nuls en autant de sorties.

Et pour la plupart des férus sénégalais intervenant sur les ondes ou rencontrés dans les stades ce samedi  » si les Lions ne battent ce dimanche les Libériens, ils n’ont qu’à arrêter de jouer »

La dernière  » grève  » ou non dans la tanière à Accra ne facilitant pas les choses pour des Lions qui coutent 300 millions de fcfa par match au contribuable sénégalais.

Ce qui en dit long sur  » l’inquiétude des sénégalais » avant ce match capital face aux Liberiens qui jouent à domicile.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS