Afrique Elim mondial 2014 / Giresse : « le Liberia ? En terme de sécurité, il n’y a rien »

cissegiresseGrâce à un doublé de l’attaquant de Newcastle, Papis Cissé, les Lions du Sénégal ont enregistré, dimanche à Monrovia, une précieuse victoire dans l’optique de la qualification pour le mondial brésilien. Une victoire qui est aussi la première d’Alain Giresse depuis sa nomination à la tête de la sélection sénégalaise.

Intervenant dans l’émission Intégral Foot de RMC, le technicien français est revenu sur l’ambiance de souffre qui a prévalu à l’occasion de ce match de la 5ème journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde Brésil 2014 «  On est resté bloqué 30 minutes avant d’entrer dans le stade. C’est un pays en grosse difficulté. En termes de sécurité, il n’y a rien. Ensuite, ambiance surchauffée. Il fallait être des hommes. Les joueurs ont mis le bleu de chauffe. On est allé à l’essentiel », a-t-il déclaré.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Comment ça pas de sécurité ? Si on veut plus de sécurité on demande à sa fédération qui demande à son ministre qui demande au ministre des sports libérien. Le Liberia est sans danger il ne faut pas se voiler la face. Si problème de sécurité il y a cela vient de la fédération sénégalaise. Parlez d’aéroport vétuste oui mais pas d’insécurité dans un pays qui vit sa dixième année de pays consécutive depuis la fin de la guerre civile. Le Liberia est un pays où les gens sont chauds, passionnés, rien à voir avec le Sénégal effectivement.

Comments are closed.