Afrique FIFA : Le Togolais Romao visé par l’enquête de la Fifa

togolaisBon dernier de son groupe I avec 4 points, le Togo pourrait perdre les trois points pris lors de la rencontre le Cameroun lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014.

La FIFA  a engagé une procédure d’enquête contre trois pays dont le Togo sur l’inéligibilité, soit de l’utilisation d’un joueur suspendu et/ou d’un binational naturalisé abusivement.

Pour cette enquête, c’est le milieu défensif de Marseille, Alaixys Romao( en image avec Didier Zokora lors de la CAN 2013 en Afrique du Sud) qui est concerné. L’ancien joueur de Grenoble aurait été averti contre la Libye à Lomé lors de la 1ère journée, en juin 2012 et face au Cameroun à Yaoundé lors de la 3ème journée de la compétition. Le Togolais ne devait pas prendre part au match Togo-Cameroun, qui a abouti à la victoire (2-0) contre le Cameroun le 9 juin dernier à Lomé.

Si cela est justifié, le Togo pourrait se retrouver dans l’ornière du classement du groupe I en perdant 3 points. De bon augure pour le Cameroun qui serait en bonne position avant de recevoir la Libye le 6 septembre prochain pour le compte de la dernière journée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Rien que des conneries.la FIFA et la CAF ne savent plus quoi faire.Hayatou veut faire tout por que le Cameroun se qualifie.s’ils veulent ils n’ont qu’a retirer tous les 4points ce serais mieu.Nous on a plus rien a perdre.Hayatou laisse notre Football tranquil

  2. Togo – Libye du 3 Juin 2012; voir la fiche sur le lien ci-dessous:

    http://espnfc.com/match?id=341603&cc=5901

    RDC – Togo du 11 Juin 2012; voir la fiche sur le lien ci-dessous:

    http://espnfc.com/us/en/gamecast/statistics/id/341640/statistics.html?soccernet=true&cc=5901

    Cameroun – Togo du 24 Mars 2013; voir la fiche sur le lien ci-dessous:

    http://espnfc.com/us/en/gamecast/statistics/id/363335/statistics.html?soccernet=true&cc=5901

    Togo – Cameroun du 9 Juin 2013; voir la fiche sur le lien ci-dessous:

    http://us.soccerway.com/matches/2013/06/09/africa/wc-qualifying-africa/togo/cameroon/1230267/

    Conclusion: Apres avoir parcouru la fiche de tous les matchs joues par le Togo depuis la premiere journee jusqu’au match retour contre le Cameroun, Je constate que Romao n’a pas recu de carton jaune. Que quelqu’un me montre ou se trouve les 2 cartons jaunes qui l’empecheraient de jouer ce match de Lome contre le cameroun, a moins qu’on veut aider une faible equipe du cameroun a aller au mondial. Quelle honte pour l’Afrique et la CAF avec la complicite de la FIFA (affair a suivre…)

  3. Le cameroun n’a pas besoin de cela. Une victoire à yaoundé (6 sept) face à la lybie suffit pour que la Cameroun soit qualifié. Avec ou sans les 3 points, la cameroun a son destin en main face à la Lybie.

  4. Pingback: Golfe news | Foot Togo : Le président de la FTF, Gabriel Ameyi spécialiste des matchs truqués ? |

Comments are closed.