Afrique Mondial 2014 – Afrique : Les meilleurs buteurs des éliminatoires

slimaniLa Fifa a désigné  Gyan Asamoah  meilleur joueur des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Même si le Ghana (pas encore qualifié ) dispute la finale de son groupe face à la Zambie lors de la dernière journée des éliminatoires de la compétition, le joueur a battu tous les records cette saison.

Il est l’actuel meilleur buteur de tout les temps de la sélection des Black Stars et aussi meilleur buteur des Emirats Arabes Unis.

Après 5 journées des éliminatoires, l’ancien joueur de  Rennes  a inscrit 4 buts et n’est pas loin des meilleurs buteurs. Ils sont 3 à se disputer la place du meilleur buteur, l’Algérien Islam Slimani, l’Egyptien Mohamed Salah et l’Ethiopien Getaneh Kebede ont marqué chacun 5 buts lors des 5 journées, soit 1 but par match.

Islam Slimani (en image) évolue dans le champion algérien au CR Bélouizdad. Malgré la pléiade de joueurs algériens qui évoluent à l’extérieur, le Franco-serbe, Vahid Halilhodzic a mis toute sa confiance en Slimani qui d’ailleurs lui donne raison. Avec cette performance, le joueur est sollicité par Troyes en Ligue 1 de France. Il est pisté par d’autres clubs de la Ligue 1 et bien entendu du moyen Orient.

Milieu offensif gauche du FC Bale en Suisse, Mohamed Salah n’est plus à présenter. Nommé « Picasso » pour sa grande technique, le joueur flambe aussi bien en sélection qu’en club. Actuel co-leader des meilleurs buteurs des éliminatoires est bien lancé pour disputer le mondial 2014. Il a participé cette saison avec son club à la finale de la League Europa.

Si l’Ethiopie s’est qualifié pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014  -en attendant les procédures d’enquete de la FIFA-, c’est grâce en parti Getaneh Kebede.  Jeune, mais grand en talent, le meilleur buteur d’Ethiopie n’a que 21 ans. Il évolue en Ethiopie  plus précisément à Dedebit et il ne tardera pas à frapper les grandes portes des clubs européens.

Voici les meilleurs buteurs des éliminatoires du Mondial 2014 :

5 buts

Islam Slimani (Algérie)

Mohamed Salah ( Egypte)

Getaneh Kebede (Ethiopie)

 

4 buts

Trésor Mputu (RD Congo)

Yaya Touré ( Côte d’Ivoire)

Mohamed Aboutrika (Egypte)

Juvenal Edjogo-Owono (Guinée équatoriale)

Saladin Saïd (Ethiopie)

Asamoah Gyan (Ghana)

Mohamed Yattara ( Guinée)

Papiss Cissé (Sénégal)

 

3 buts

Razak Omotoyossi (Bénin)

Djaniny (Cap Vert)

Salomon Kalou (Côte d’Ivoire)

Wilfried Bony (Côte d’Ivoire)

Dioko Kaluyituka (RD Congo)

Dennis Oliech (Kenya)

Emilio Nsue (Guinée équatoriale)

Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon)

Lazarus Kaimbi (Namibie)

Bernard Parker (Afrique du Sud)

Oussama Darragi (Maroc)

Jacob Mulenga (Zambie)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. l’ethiopie,grande surprise,mais mohamed yattara
    estun joueur guinéen,non malien

Comments are closed.