Afrique de l'Ouest NBA finals / B Diaw (Spurs) : « Il faudra jouer très très bien si on veut gagner »

borisdiaw_lebronjamesSan Antonio est en passe de remporter le cinquième titre NBA de son histoire. Sous la conduite de Tony Parker, les Spurs mènent la série des NBA finals qui les oppose au Heat de Miami, champion en titre.

Lors du troisième succès des texans (114-104), Boris Diaw, discret au scoring avec 1 point, a été précieux pour contenir le MVP de la saison régulière LeBron James. « Je n’ai rien fait de différent de ce qui était prévu, tempère le capitaine des Bleus. Il n’y a pas de peur à avoir. Le but, c’était de rester face à lui, d’avoir l’aide de mes coéquipiers, de faire un mur pour l’empêcher de pénétrer», explique l’intérieur franco-sénégalais qui aussi délivré 3 passes et pris 4 rebonds sur les 27 minutes passé sur le tartan. « En plus, poursuit-il, ça permet à Kahwi (Leonard) de se reposer, de pouvoir défendre sur lui en fin de match si nécessaire. Et ça lui permet d’éviter les fautes. »

A l’instar de ses coéquipiers de San Antonio, Diaw est « content » d’avoir remporté le Game 5 « mais on ne s’enflamme pas. Il n’y a plus de match à la maison. On sait que Miami va être dos au mur mardi (lors du Game 6 en Floride). Ils sont obligés de gagner sinon la saison est finie. Ils vont arriver avec beaucoup d’énergie. Il va falloir qu’on arrive avec la même énergie. Il y a une très petite marge d’erreur. Si on veut gagner, il faut qu’on joue très, très bien. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS