Afrique Sénégal : La revue de la presse sportive

A la une de l’actualité sportive sénégalaise, la victoire des Lions face au Libéria (2 à 0) à Monrovia . Une victoire qui les replace à la tête du groupe J à un point de l’Ouganda.

 

«  Enfin, les Lions gagnent », titre La Tribune des Sports. Une victoire qui se fête, mais attention à la suite. Le quotidien précise :«  Les Lions ne sont pas encore à l’abri, car le match de septembre face à l’Ouganda sera très disputé et même dangereux. »
Un avis partagé par le quotidien spécialisé Stades, qui estime que le match « Sénégal- Ouganda en septembre, ce sera une Finale ». En effet, après avoir momentanément occupé la première place du groupe J, samedi suite à la victoire sur l’Angola, les Ougandais ont cédé la place dimanche aux Lions.

Les deux équipes n’étant séparées que par un petit point, la prochaine rencontre en septembre sera de feu pour la seule place qualificative au deuxième tour.

Une victoire des Lions qui a fait du bien à Alain Giresse «  Cette fois ci j’apprécie le résultat ».


Stades
est aussi revenu sur les qualifications déjà gagnées de l’Egypte, de la Côte d’Ivoire, de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Ethiopie.

Le quotidien national Le Soleil affirmatif évoque des «  Lions conquérants et efficaces à Monrovia ». Dans le quotidien, une réaction du président de la fédération sénégalaise de football : «  c’est un plaisir de voir l’équipe gagner. Le peuple en avait besoin ».

Pour Direct Info, «  Monrovia a permis aux Lions de «  se libérer et de se projeter vers un avenir plus performant avec un jeu plus fluide ».

Tout le sport, l’autre quotidien spécialisé de Dakar estime : «  Cà fait du bien ! ».

Dans le débat lié au lieu du prochain match des Lions, Giresse est clair : «  Je veux qu’on joue au Maroc ».

En plus des Lions, les pages sportives ont aussi traité de la 21e journée de la Ligue 1 sénégalaise avec la défaite de Diambars, le leader qui est rejoint par l’Olympique de Ngor et talonné par Diaraf.

Le Rugby aussi n a pas été en reste avec la victoire de la Namibie comptant pour la coupe d’Afrique du groupe B et la troisième place du Sénégal qui se maintient dans le top 8 africain.


L’Observateur 
 affirme : «  Giresse à qui l’Etat du Sénégal doit des arriérés de salaires, menace de partir si certaines situations persistent ».

La victoire des Lions n’a pas occulté la lutte avec le quotidien spécialisé  Sunu Lamb,  qui donne la parole à l’ancien lutteur  et premier Titre de Fass Mbaye Guéye par rapport au combat Eumeu Séne – Modou Lô.

Dans Tout le sport,   Yekini se dit prêt « pour un combat contre Lac de Guiers II, si les promoteurs viennent le voir ».

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS