Afrique Togo : Emmanuel Adebayor lance sa fondation SEA

adebayorEmmanuel Adebayor Sheyi lance officiellement sa fondation SEA le 30 juin prochain à Lomé au cours d’un concert qui va regrouper les artistes du Togo et d’ailleurs.

L’information a dévoilée jeudi dernier durant une conférence de presse qui a eu lieu au Stade de Kegué. L’international togolais de Tottenham, parrain de l’évènement a tenu à expliquer les contours de sa fondation aux différents médias :

 « C’est le lancement officiel de ma fondation qui est SEA Sheyi Emmanuel Adebayor Foundation et le slogan c’est « changing of lives » ; c’est vrai que je ne vais pas changer la vie des gens, mais c’est de donner une chance, c’est d’améliorer la vie des gens qui souffrent au pays. En ce moment ça ne va pas chez nous, c’est à nous de trouver les mots nécessaires pour pouvoir changer ce qu’on peut changer, même si c’est 0,1%, il faut le faire » a laissé entendre l’attaquant des Spurs.

Il a ajouté : « Comme j’aime aussi la musique, et j’ai beaucoup d’amis chanteurs, j’ai fait appel à eux de me soutenir. Ils m’ont toute dit oui. Un concert ce ne sera pas mal, puis 2ème, 3ème édition, pourquoi pas faire un match de gala pour ramener des stars chez moi pour connaitre où je suis né, où j’ai grandi »

Plusieurs artistes étrangers et togolais prendront part à ce concert. King Mensah,n bien connu en Afrique pour ses chansons traditionnelles et aussi surtout pour ses œuvres en faveur des enfants sera également présent. L’artiste togolais a rapidement dit oui  lorsqu’il a appris le projet.

« Adebayor c’est quelqu’un que j’aime personnellement et puis de deux sa fondation, aider les pauvres, aider les veuves, les orphelins c’est quelques de chose des très bon, c’est une bonne idée. Quand on m’appelle des choses ça, je ne me pose pas de questions sur le cachet, je dis oui toute suite a affirmé l’artiste togolais avant de revenir sur les chansons qu’il présentera Je vais faire un voyage depuis mon premier album jusqu’au septième, ça peut arriver de faire une nouvelle chanson, ce qui est sur, ce sera un bon spectacle ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

12 Commentaires

  1. razak SIDIKI

    courage man!!!rien n’est easy!!!!!!!!!

  2. c’est qui ce mec???un joueur de foot? alors un analphabete avec beaucoup de fric

  3. monsieur Nepal tu es jaloux du succes d’adebayor. si tu a mal choisie ta filiere ou ton orientation c’est ton probleme, aujoudhui il y’a les ecoles de football si un mec sort d’une ecole de football et gagne des millions et tu l’appelle analphabete c’est que tu est fou quel est le projet de chacun trouver un une source de revenu fiable

  4. du courage et surtout determination car ceux qui sont jaloux poseront leur act sans succes.
    Je suis en faveur de ceux qui lutte pour une vraie cause.

  5. mr6 emma pwr tou,cwraj à tw davwr pensé à ceu ki st ds l besoin.mr6 infinimen

  6. aduayom adamah benjamin

    mes félicitation , tu fais du bon boulot pour ce peuple mais d autre ne le reconnaisse pas . du courage et que dieu te bénis et te le rende au centuple

  7. Courage le grand ade

  8. Félicitation champion, que le tout puissant vous bénisse

  9. azialé iréné

    j aimerais allé a votre centre je me présent tres respectieusement tt mes excuze

  10. Je suis très heureux de la fondation de Emmanuel ADEBAYOR. Je salue du fond du cœur ses œuvres. Je l’encourage à la persévérance. Je saisis l’occasion pour vous inviter à consulter notre site web.
    Merci.
    Joseph

  11. Merci mon champion. je suis ravit de votre initiative

Comments are closed.