Afrique Affaire Zahia : Ribéry et Benzema risquent trois ans de prison

zahia_benzema-riberyTrois ans après le scandale, le procès de « l’affaire Zahia » s’ouvre ce mardi.

A l’approche de la Coupe du monde 2010, Franck Ribéry et Karim Benzema avaient été accusés d’avoir eu recours aux services de l’ancienne call-girl lorsqu’elle était mineure. Le procès qui s’ouvre aujourd’hui au tribunal correctionnel de Paris devrait se tenir sans la présence des acteurs. Si Karim Benzema laisse planer le doute, Zahia et Ribéry ont annoncé qu’ils ne se rendront pas au tribunal.

Accusé d’avoir eu des relations sexuelles tarifées en 2009 avec Zahia (mineure  au moment des faits), le joueur du Bayern de Munich avait avancé n’avoir pas su qu’elle était mineure. Une ligne de défense que le meilleur joueur de la Bundesliga maintient. Quant à l’attaquant du Real Madrid, il nie avoir eu des rapports avec la call-girl en 2008.

Profitant de la médiatisation cette affaire, la belle Blonde s’est orientée dans un autre business. Elle a créé sa ligne de lingerie et s’apprête à ouvrir une « pâtisserie-boudoir éphémère ». Dans une interview accordée à TF1, dimanche, elle a déclaré qu’ils «ne savaient pas du tout » son âge réel.

Benzema et Ribéry risquent trois ans de prison et une amende de 45 000 euros, s’ils sont reconnus coupable.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS