Afrique Coupe de la Confédération/ Vahirua : “laisser notre nom dans l’histoire”

vahirua_0_w900_h464_r3_q75-9Invité surprise de la Coupe des Confédérations, Tahiti vit la première grosse compétition internationale de son histoire.

Les Polynésiens ont reçu une correction (6-1) du Nigéria mais ont rempli leur objectif : marquer un but. Comme quoi, on peut se prendre une raclée, fêter son unique but comme une victoire en finale de Coupe du monde et sortir du terrain avec le sourire.
Marama Vahirua, avait encore le moral à la fin du match contre les Super Eagles :

« Ce but me fait dire qu’on a gagné ! A part nous-mêmes, personne ne nous voyait marquer un but, ici, au Brésil. Depuis le début de notre aventure, j’incite mes coéquipiers à croire en nous. On sait tous que le foot n’est pas une science exacte. On savait qu’on avait une chance de marquer. On avait vu que le Nigeria était arrivé un peu en catastrophe au Brésil. Cela dit, ils auraient pu arriver une heure avant le match, cela aurait été quand même compliqué… En tout cas, on voulait laisser notre nom dans l’histoire de la Coupe des Confédérations et, grâce à ce but, c’est fait ! » a déclare l’ancien buteur nantais à L’Equipe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com