Amerique du Nord NBA : Ellis veut quitter les Bucks

Monta EllisLe scoreur de Milwaukee, Monta Ellis ne veut plus continuer l’aventure avec les Bucks. Malgré une proposition de prolongation de contrat de 3 ans assortie d’un émolument de 36 millions de dollars, indique le Journal Times,  Ellis, 11ème du classement des meilleurs marqueurs de la saison régulière, ne se voit plus membre de la franchise de Wisconsin.

L’arrière de 27 ans aurait décidé de se libérer de sa dernière année de contrat, annonce ESPN. Il devrait par conséquent être libre le 1er juillet, renonçant ainsi à 11 millions de dollars (8 millions d’euros) qui devrait lui revenir au cours de la saison 2013-2014.

Monta Ellis veut des titres à son palmarès. Aussi opterait-il pour les Grizzlies de Memphis. Toutefois, les finalistes de la conférence Ouest, en difficultés financières, pourraient être freinés dans le recrutement du joueur par ses prétentions salariales.

Los Angeles Lakers, Dallas Mavericks et Atlanta Hawks seraient également sur les rangs pour enrôler le MVP de la saison 2006-2007.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS