Afrique Mondial U20 : Le Franco-Centrafricain Zouma rêve de battre l’Espagne

60275_ori_kurt_zoumaKurt Zouma prépare le Mondial des moins de 20 ans avec l’équipe de France.

La compétition se tient en Turquie du 21 juin au 13 juillet.

Le jeune défenseur de l’AS Saint-Etienne était sorti sur blessure lors du dernier match de préparation des Bleuets face à la Colombie (2-2). Plus de peur que de mal, le Franco-Centrafricain ne souffre que d’une mini lésion au genou gauche. Il sera opérationnel pour le Mondial des moins de 20 ans.
Interrogé par Sport24.com, le Stéphanois est revenu sur sa saison avec les Verts. Il a évoqué la compétition qu’il s’apprête à aborder. Surtout, Zouma rêve de battre l’Espagne.
« J’ai vécu énormément de choses cette saison. Des bonnes et des moins bonnes. J’ai connu mon lot de blessures. J’ai du coup appris à jouer, mais aussi à ne pas jouer et cela m’a permis de passer un cap sur le plan mental. »

 

« Je dois être plus vigilant sur mon placement, être plus concentré à certains moments. Mais je suis encore jeune. Je sais déjà que rien n’est acquis et qu’il faut toujours travailler. »

 

« L’Espagne ? Oui, ce sera l’équipe à battre. Elle joue bien au ballon, elle le conserve à merveille, mais on sait ce que l’on aura à faire pour les perturber. C’est sûr que l’on entend parler que d’eux, mais en même temps, ils le méritent. Maintenant, nous avons des joueurs de talent dans notre équipe, avec un groupe de qualité. On aura donc une belle occasion à saisir de leur montrer que nous aussi on est présent. Et surtout, on va essayer de leur faire comprendre qu’ils ne pourront pas toujours tout gagner indéfiniment. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com