Athlétisme Mondiaux de Moscou : Le Jamaïcain Blake tire un trait sur le 200m

Yohan+BlakeYohan Blake ne s’alignera pas sur le 200m à Moscou au prochain championnat du monde d’athlétisme. Le Jamaïcain, champion du monde de la distance reine, ne s’est pas suffisamment remis de sa blessure à la cuisse droite contractée lors la réunion Utech Classic (Kingston), le 13 avril dernier.

Du coup,‘‘la Bête’’  ne sera pas sur la piste ce jeudi pour les sélections jamaïcaines, apprend-t-on dans un communiqué donné par son agent Cubie Seegobin

« L’entraîneur de Yohan (Ndrl,Glen Mills) n’est pas satisfait du rétablissement de sa blessure et son niveau de forme n’est pas suffisant pour prendre part à des compétitions. »

Selon la règle en vigueur en Jamaïque, les sélections sont un passage obligé pour tout athlète qui veut être aux mondiaux. Il devra aussi se classer parmi les trois premiers de son épreuve pour se qualifier. Font exception à cette règle, les champions du monde en titre.

Aussi, si Blake ne pourra pas s’aligner sur le demi-tour de piste, il pourra donc concourir à Moscou pour le 100m s’il se rétablit. Pour cause, le vice-champion olympique (100 et 200 m) est le champion du monde en titre sur la ligne droit et donc de facto qualifié pour les championnats du monde.

Les mondiaux de Moscou auront lieu du 10 au 18 août 2013.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS