Amerique du Nord NBA finals Game 6 : Miami obtient un match décisif contre San Antonio

ray-allenRay Allen (9pts) donne le droit au Heat de Miami de disputer la der des NBA finals.

Grâce à un tir primé à cinq secondes du buzzer du meilleur tireur à trois points de la Ligue, consécutif à un rebond offensif de Chris Bosh (11rbds, 10pts), le champion NBA arrache la prolongation (95-95) et s’impose 103-100 contre les Spurs.

Tony Parker (19 pts et 8 passes) et ses coéquipiers de San Antonio n’étaient pourtant pas loin d’arrêter la série à ce match six. Dans la chaleur de l’American Airlines Arena, Tim Duncan avait pris ses responsabilités avec un double-double (30 pts et 17 rbds), et San Antonio a compté jusqu’à  10pts d’avance dans le quatrième quart-temps.

Mais emmené par un immense King James, auteur d’un triple-double (33pts, 10rbds et 11passes) Miami a su rester au contact et porter l’estocade durant la prolongation.

Tout se décidera dans la nuit du jeudi à vendredi lors du Game 7. Los tres amigos floridien auront-ils leur seconde bague ou le big three texan entrera-t-il davantage dans l’histoire ? La guerre des Trois connaîtra à l’issue de cette confrontation son vainqueur.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Ce soir ce sera le JAMES 7 !!

Comments are closed.