Antilles Tennis : Gaël Monfils invité au Masters 1000 de Montréal

GaelMonfils sort raonicGaël Monfils est invité au tournoi de Montréal qui se tiendra du 2 au 11 août prochain.

Les organisateurs du Masters 1000 canadien ont accordé une wild-card au Français.

« Je suis ravi du retour de Gaël Monfils à Montréal, s’est réjoui le directeur du tournoi, Eugène Lapierre. Il a gagné sa place dans le tableau principal comme en témoigne sa performance à Roland-Garros (Ndrl, élimination au 3e tour).»

Actuel 62ème joueur du circuit masculin, l’Antillais (ancien n°7 mondial) a entamé une remontée dans le classement depuis les Internationaux de Porte d’Auteuil et, Eugène Lapierre ne doute pas de son prochain retour dans le haut du classement ATP  « Je suis convaincu que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il soit de retour parmi les meilleurs joueurs du monde. Gaël est certainement le joueur le plus divertissant du circuit (voir son 360° au tournoi de Halle) et les fans de Montréal l’ont toujours aimé. »

La Monf n’améliorera pas son classement sur le gazon de Wimbledon. Pour des raisons personnelles il a dû renoncer au troisième Grand chelem de la saison. Sa dernière participation au Masters 1000 de Montréal remonte en 2011. Il avait été battu en quart de finale par Novak Djokovic. Le Serbe, n°1 mondial, est le tenant du titre du tournoi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS