Afrique Côte d’Ivoire : Lamouchi mise sur l’efficacité des Elephants

sabriLe sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi a semblé se contenter de l’efficacité des Elephants lors de la rencontre la Tanzanie ( 4-2), comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, Brésil 2014. Interrogé sur la qualité de jeu fourni par ses poulains, le technicien français balaie du revers de la main cette question :

« Je veux bien qu’on discute du contenu. Mais le Maroc qui est une grande nation du football africain n’a pas gagné en Gambie et à perdu en Tanzanie. Je suis aussi tout à fait d’accord avec vous que le contenu n’est pas celui que je souhaite. Mais, à un moment donné de la saison, l’objectif n’est pas d’être beau, ni propre. L’objectif est d’être efficace. Nous avons pris les points. Et il y aura un moment où nous serons performants », a déclaré Sabri Lamouchi au site Supersport.

« J’aurais voulu que mon équipe ne perde pas le ballon aussi rapidement. Au-delà des individualités, je voudrais que ma sélection ressemble à une équipe. Et, à ce niveau, à Dar-es-Salam, dans la difficulté, dans la douleur, dans les efforts défensifs, par moments, j’ai vu une équipe », a ajouté le technicien français, mettant en relief la performance des Éléphants  avec 14 buts marqués, 4 encaissés et aucune défaite en cinq journées.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com