Afrique Coupe des Confédérations : Le Nigéria dispute une place en démi face à l’Uruguay

nigeriaaaaaaaaaaAprès avoir dominé Tahiti avec panache 6-1, le Nigéria montrera son vrai visage devant l’Uruguay ce soir à 22 heures TU pour le compte de la deuxième journée dans le groupe B de la Coupe des Confédérations, Fifa 2013. L’enjeu, une victoire du champion d’Afrique les propulse en demi-finale de la Compétition. Mais la tache ne sera pas aisée face à Cavani et ses coéquipiers vainqueurs de la Copa America.

Le Nigéria entre la souffrance et la gloire

Stephen Keshi va affronter une attaque de feu formée par Cavani et Suarez et très mobile et astucieuse. Les Super Eagles sont appelés ce soir pour souffrir après leur promenade de santé contre Tahiti lundi dernier. Avec la différence, John Obi Mikel et ses partenaires sont en tête du groupe devançant l’Espagne en différence de buts. Un match nul ne sera pas avantageux avant de jouer contre l’Espagne en dernière journée de la poule.

« Il nous a été difficile de hausser le niveau de notre jeu aujourd’hui. Quand vous savez que vous jouez contre une équipe comme Tahiti, avec tout le respect que j’ai pour eux, vous pensez que vous pouvez faire preuve de facilité »a laissé entendre Stephen Keshi

Même si le groupe compte certaines absences de tailles comme celles du meilleur buteur de la récente CAN,Emmanuel Emeniké et aussi de l’attaquant des Blues de Chelsea,Victor Moses, le Nigéria doit hausser son niveau enfin de gagner et rencontrer l’Espagne avec plus de sérénité.

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com