Afrique Election Fecafoot : Une saga politico-sportive ?

f49e08d7fcLa réélection d’Iya Mohamed a la tête de la Fédération Camerounaise de Football semble laisser perplexe les camerounais. Nombreux sont ceux qui s’interroge sur l’avenir du football au pays de Roger Milla. Le monde football camerounais ne comprend pas pourquoi l’assemblée générale a pu reconduire a la tête de la Fecafoot, Iya Mohamed qui est en détention pour détournement de fonds.
A en croire les medias camerounais, l’affaire de l’élection du président de la Fécafoot est une saga politico-sportive.dsc00644-5fcb9
Selon cameroon-info.net, après de longues négociations et conciliabules avec le Premier ministre hier, il a été proposé aux membres de l’assemblée générale de la Fédération camerounaise de football d’adopter un bureau de consensus qui va connaître l’association de certaines anciennes gloires du foot camerounais. Proposition foulée au pied par l’Ag qui a opté pour un passage en force en procédant au vote. Au finish, la liste que conduisait le président sortant a remporté le scrutin.

 

Pour camfoot.com, l’assemblée générale de la Fédération Camerounaise de football ayant quelques temps auparavant rejeté la proposition du Premier Ministère qui demandait de mettre en place un bureau de consensus, l’assemblée a pris ses responsabilités et a réélu Mohammed Iya , au terme d’une journée incroyable.
De son coté, camer.be pense que le directeur général de la Sodecoton, qui va passer sa première nuit en prison au Cameroun défie les autorités en se faisant élire.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com