Afrique de l'Ouest Eurobasket 2013 féminin: Les ‘‘Braqueuses’’ jouent à se faire peur

edwige-lawson-wadeLes Braqueuses accèdent en quarts de finale de l’Euro. Pour leur premier match du second tour du championnat de basket, les vice-championnes olympiques sont restées leur série de victoire. Sous la mène d’Edwige Lawson-Wade (12 points et 3 passes), la France a dominé la Croatie 78-70, après une seconde période ratée.

Après une première période imprimée sur le même rythme que leurs précédentes sorites, 43-19, les   ‘‘Braqueuses’’ se braquent dans la seconde mi-temps. L’écart qui a atteint 31 points fond comme neige au soleil. Dans le sillage d’Ana Lelas (18 points), meilleure marqueuse de la rencontre la Croatie recolle au score.

Mais les Bleues s’imposent au final de 8 points (soit leur plus petit écart depuis le début de l’Eurobasket) «Inconsciemment, il y a eu un petit relâchement, confie Edwige Lawson-Wade meilleure marqueuse française du match. Mais avec la Croatie c’est comme ça. C’est une équipe capable de mettre des séries de tirs. La première mi-temps paraissait facile. Mais il faut rester vigilant, ne pas regarder le score. C’est à ne pas réitère».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS