La mise en examen de Lionel Messi : Barcelone et l’Argentine sous le choc !

Nicolas / ATS




Lionel Messi, Samuel Eto?o

C’est l’info choc de la journée ! Comme Africa Top Sports.com vient de le rapporter, Lionel Messi, l’attaquant argentin du Barça et son père ont été mis en examen.

Ils seront convoqués devant le juge le 17 septembre. Les deux hommes sont soupçonnés de fraude fiscale.

Lionel Messi et son père Jorge n’auraient pas payéquatre millions d’euros à l’Etat entre 2006 et 2009 au titre des droits à l’image du joueur argentin.

Ces montants auraient été versés à des sociétés fictives domiciliées dans des paradis fiscaux afin de ne pas être soumis à l’impôt en Espagne.

Lionel Messi s’était défendu sur son compte Facebook  il y a quelques jours  comme Africa Top Sports.com l’a rapporté : « Nous apprenons par la presse des actions initiées par le procureur espagnol, est-il écrit. C’est quelque chose de surprenant car nous n’avons jamais commis d’infraction. Nous avons toujours respecté nos obligations fiscales en suivant les recommandations de nos conseillers fiscaux qui seront chargés de clarifier cette situation.»

En Argentine, son pays natal, et à Barcelone, sa ville d’adoption, c’est le choc ! Il y a quelques jours, le président du Fc Barcelone,  Sandro Rosell l’avait défendu publiquement : « J’ai parlé avec la famille. Ils sont très sereins, super sereins. Et nous, comme club, nous sommes aussi sereins et de plus, nous lui apportons notre soutien car nous n’avons aucun doute sur l’innocente totale de Leo. Le FC Barcelone le défend avec la plus grande conviction de son innocence. »

Cette affaire tombe mal pour Lionel Messi qui voit arriver Neymar, le nouveau prodige brésilien qui fait des étincelles en Coupe des Confédérations.

 


Articles récents