Afrique Mondial 2014 : Le Congolais Mulumbu s’excuse auprès du public

youssouf-mulumbu-picture-michael-regan-getty-images-548185004-170816Avec 5 points et devancé par la Libye (9 points), leader du groupe I, le Congo n’espère plus grand chose pour la qualification à la Coupe du Monde, Brésil 2014. Le capitaine des Léopards du Congo Youssuf Mulumbu s’est excusé auprès du public pour cette élimination :

« J’ai lu la tristesse du public lors du match contre le Cameroun. Je suis aussi déçu comme eux. Qu’ils nous pardonnent« , a indiqué le joueur à nos confrères de Radio Okapi avant de rassurer le public pour les prochaines échéances notamment aux éliminatoires de la prochaine CAN : « Je pense qu’on peut bien partir pour ces éliminatoires. Je suis confiant. On a de très bons joueurs qui ont 23, 24 ans tels que Cédric Mongongu et Gabriel Zakuani (23 et 27 ans, ndlr) avec qui nous pouvons espérer relever notre football et pourquoi pas jouer un jour la Coupe du monde. Nous sommes le futur du Congo en termes de football. Et je vais continuer à me battre pour faire venir des nouveaux joueurs pour que nous soyons plus conquérants et plus forts dans l’avenir », a assuré le Congolais de 26 ans.

Tenu en échec par le Cameroun (0-0) à domicile, le Congo affrontera le Togo pour l’honneur lors de la 6ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com