Autres Sports Squash/ Championnats du monde : Les Pharaons déçus d’avoir raté le titre

2013-635071668731487166-148_485x310Grand favori des Championnats du monde de squash, l’Egypte n’a pas pu assurer son rang. Les Pharaons ont échoué en finale de la compétition qui s’est tenu du 9 au 15 juin à Mulhouse, en France. La sélection égyptienne était arrivée au tournoi avec pour ambition de décrocher leur troisième titre consécutif et leur 4ème titre depuis 1999. Mais c’est finalement le grand rival anglais qui s’est adjugé le trophée. Apres l’échec, l’heure des bilans ont sonné.

 
« On a perdu un très précieux trophée. Les éléments de la sélection anglaise que nous avons rencontrés en finale étaient tous très forts », note Rami Achour, actuel nº1 mondial PSA (Association des joueurs professionnels de squash).

 
« Les joueurs égyptiens ont fait de leur mieux pour atteindre la finale et remporter le titre, mais on n’a pas eu de chance cette fois-ci. En sport, il y a un vainqueur et un vaincu, mais il faut insister sur la bonne performance de cette équipe qui était à la hauteur », explique Mohamad Medhat, nouvel entraîneur de la sélection seniors.

 
« Dans de tels challenges, les uns chercheront à faire des exploits, les autres viseront un nouveau record. A suivre donc », conclut un responsable à la Fédération égyptienne de squash.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com