Amerique du Nord Tennis : Venus Williams renonce à Wimbledon

venus williamsVenus Williams renonce de nouveau à un tournoi cette saison. Après un forfait au Masters de Madrid et une élimination précoce à Roland-Garros, l’aînée des sœurs Williams ne sera pas sur le gazon londonien pour le tournoi de Wimbledon « Je ne suis malheureusement pas en mesure de participer à Wimbledon cette année », a-t-elle indiqué sur sa page Facebook.

En raison d’une douleur persistante au dos Venus, 34ème joueur à la WTA, ne sera pas à son Grand Chelem favori. « Je suis très déçue, poursuit-elle, car j’ai toujours aimé disputer ce tournoi mais j’ai besoin de prendre du temps pour me soigner. J’espère revenir le plus rapidement possible en compétition, mon but est d’être à Washington début juillet.» L’ancienne n°1 mondiale, lauréate de huit titres en Grand Chelem, a remporté cinq fois Wimbledon en simple dames entre 2000 et 2008. (Ndrl, 2000, 2001, 2005, 2007 et 2008).

Eliminée en quart de finale en 2012 en simple, elle ne pourra pas défendre son titre en double remporté avec sa sœur Serena.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS