Afrique Cameroun : Mbombo Njoya, le véritable patron de la Fecafoot

fecaIl savait qu’il serait l’homme fort du football camerounais s’il arrivait à obtenir le poste de vice-président de la de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Mbombo Njoya , bras droit du président réélu Iya Mohammed a réussi son pari.

Pendant tout le temps que son mentor croupira à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé, il prendra la direction de la Fecafoot, avant l’organisation d’une prochaine élection. C’est ce que stipule l’article 39 des statuts de la Fécafoot.

Mbombo Njoya,  conscient de la taille de ses nouvelles responsabilités, donne une première idée sur la manière dont les choses seront gérées avec lui : « Je serai très ouvert. Je vous promets la transparence », a déclaré Njoya.

Deuxième vice-président du Conseil d’administration de la ligue de football professionnel du Cameroun depuis 2011, Mbombo Njoya est également membre de la commission des compétitions de la Confédération africaine de football. Le fils Sultan roi des Bamouns, Ibrahim Mbombo Njoya (plusieurs fois ministre de la Jeunesse et des Sports) a la possibilité de postuler à la tête de la Fecafoot lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com