Afrique Coupe des Confédérations : le Nigéria battu ! Stephen Keshy y croit encore !

Stephen-Keshi

Déception pour le Nigéria, champion d’Afrique en titre. Après sa belle victoire contre Tahiti -6 buts à un, revoir la vidéo-, il est redescendu sur terre.

Le Nigéria a été battu hier dans la coupe des Confédérations qui se joue au Brésil par l’Uruguay .

Dans ce groupe B, ce sera très serré pour la demi-finale.

Mais Stephen Keshi, le sélectionneur du Nigeria y croit encore. Voici sa déclaration d’après match : « On a manqué de concentration, ce qui explique le deuxième but encaissé et c’est ce qui a fait la différence entre les deux équipes. Mais on a fait un bon match. On a encore des chances de se qualifier, jusqu’à la dernière minute on ne sait jamais ce qui se peut se passer, et tout peut arriver contre l’Espagne. Je n’ai pas été surpris par l’Uruguay, j’avais vu ses deux derniers matches, notamment contre la France. C’est la même équipe, qui est ensemble depuis près de six ans. La nôtre n’a qu’un an et demi de vie commune.

Jouer ici au Brésil est merveilleux. L’atmosphère est magnifique, c’est une grande expérience. Nous espérons que l’expérience glanée sur le terrain nous permettra de revenir ici à la Coupe du monde. (sur le peu d’entraîneurs noirs) Je ne sais pas pourquoi. Quand des joueurs noirs évoluent si bien en Europe, ils peuvent avoir le diplôme mais ne peuvent pas y entraîner, et doivent donc retourner en Afrique pour entraîner. Moi, je vis en Californie, mais j’ai pris l’expérience que j’ai engrangée en Europe pour en faire profiter l’Afrique. Nous essayons de faire croître le football au Nigeria, qui dépend trop de l’extérieur, c’est pourquoi j’ai fait appel à beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat domestique.»

Buts: Uruguay: Diego Lugano (19′), Diego Forlan (51′)

Nigéria : John Obi Mikel (37′)

Voir la vidéo des buts

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS