Afrique Coupe des Confédérations : Un mort dans des manifs, des joueurs veuillent quitter le Brésil!

606x341_228752_coupe-des-confederations-rime-aveEt si la Coupe des Confédérations était annulée en raison des manifestations de rues?

Ce scénario-catastrophe hante le gouvernement brésilien comme les dirigeants de la Fifa. Mais l’instance dirigeante du football mondial a fait savoir ce vendredi qu’elle n’envisageait pas du tout d’annuler la compétition.
Les manifestations qui sont devenues quotidiennes aux abords des stades où se jouent les matches du tournoi commencent à inquiéter certaines équipes. Selon la radio brésilienne CBN et le journal Estado De São Paul, une des huit équipes présentes à la coupe des Confédérations aurait demandé à sa fédération de quitter le tournoi pour des raisons de sécurité.
D’après le règlement du tournoi, l’absence de garantie en matière de sécurité pour les joueurs, les organisateurs et les supporters, peuvent entraîner son annulation. Le service de presse de la Fifa a cependant assuré au quotidien brésilien Estado qu’à la date du jeudi 20 juin, un tel scénario n’avait pas encore été évoqué.
LES BRÉSILIENS MANIFESTENT EN MASSE

Les sommes colossales (plus de 11 milliards d’euros) dépensées pour l’organisation de cette épreuve et du Mondial-2014 ne sont pas du goût de tout le monde.
Mais que les amoureux du ballon rond se rassurent. La FIFA a balayé le possible arrêt de la Coupe des Confédérations organisée à un an du Mondial.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com