Afrique Coupe du Monde U20 : C’est parti pour le Ghana, l’Egypte, le Nigeria et le Mali

egytpppLa Coupe du Monde des moins de 20 ans démarre ce vendredi en Turquie. L’Afrique est représentée par 4 pays, à savoir le champion de la Coupe d’Afrique de la catégorie, l’Egypte, le Ghana son dauphin, le Nigéria et le Mali. La compétition prend fin le 31 juillet prochain.

Les chances des nations africaines 

A priori, le groupe A du Ghana est plus relevé avec deux grandes équipes d’Europe, la France et l’Espagne plus ambitieuses. Les Etats Unis qui arrivent à la compétition, représentent le petit poucet du groupe.

Chaque match du coach Selas Tetey et ses poulains les a conduit à une finale.  Le Ghana est un habitué des compétitions des jeunes. Son expérience pourrait prévaloir à une qualification pour le tour suivant. Un bon résultat contre la France pour le compte du match d’ouverture ce vendredi présagera une bonne prestation dans ce tournoi.

A moins d’une catastrophe, la championne d’Afrique, l’Egypte devrait passer le premier tour. Avec une cohésion huilée et une solidarité accrue, les jeunes pharaons ne devraient pas souffrir face à leur adversaire l’Angleterre, l’Irak et Chili. Le coach égyptien Rabie Yassine et ses protégés visent le titre.

Le groupe B du Nigéria, composé de la Corée du Sud, du Portugal et Cuba n’est autant pas celui de la mort de la compétition. Les Super Eagles partent avec les faveurs des pronostics. Evoluant pratiquement au Nigeria, les Super Eagles ont plusieurs atouts. Le public qui s’est déplacé pour le tournoi et aussi le statut d’une grande nation de football dans les catégories des jeunes.

Le Mali a toute sa carte en main. Aux cotés du Mexique, de la Grèce et de Paraguay, les Aiglons peuvent s’en sortir si’ils sont réalistes devant le but.  Les Maliens ont à cœur de prouver qu’une 4ème place après la Coupe d’Afrique de leur catégorie n’est pas volée.

 

Les groupes : 

Groupe A: France, Ghana, Etats-Unis, Espagne

Groupe B: Cuba, Corée du Sud, Nigeria, Portugal

Groupe C: Turquie, Salvador, Colombie, Australie

Groupe D: Mexique, Grèce, Paraguay, Mali

Groupe E: Chili, Egypte, Angleterre, Irak

Groupe F: Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Uruguay, Croatie

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com