Afrique Départ de Claude Le Roy : La réaction des Congolais

royComme Africa Top Sports vous l’annonçait, le technicien français Claude Le Roy  a négocié son départ à l’amiable avec la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Le Sorcier blanc qui avait pour mission de qualifier la RC Congo à la CAN et à la Coupe du monde 2014 n’est pas parvenu à honorer son dernier engagement.

Les Congolais pour la plupart, reconnaissent les qualités du technicien. Ils profitent de son départ pour soulever les problèmes dont souffre cette sélection depuis plusieurs années.

Glory Pierre Mulimba : « Vous pouvez recruter même Maurinho mais tant vous avez un leadership vagabond, rien ne marchera. Merci et c’est regrettable pour notre pays qui compte beaucoup de joueurs talentueux ».

Bigus : « Ainsi prend fin l’épopée de  Claude Le Roy qui apparemment était en manque  d’idée novatrice. C’est un entraineur qui parvenait à faire sortir de l’argent des caisses de l’Etat grâce à ses relations particulières avec le président mais avec une attaque en manque d’inspiration ! On ne sait pas être performant avec juste une défense qui n’encaisse pas. Où sont partis les attaquants Congolais ? »

Km007 : « Dans d’autres pays; toute la Fecofa devrait démissionner, en commençant par son président ».

Katemb : « … Notre gouvernement doit prendre aussi le sport au sérieux. C’est à cause du gouvernement que nous sommes éliminés pour moi. Ce n’est pas le problème de Claude Le Roy ni même de la fédération, parce que cette derniere s’efforcé avec quelques petites connaissances sans préparation, sans l’appui du Gouvernement ».

Atuzo Guy : « Bravo Claude Le Roy. Merci pour tout.»

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com