Autres Sports Jeux Méditerranéens : L’Egypte vise l’or en haltérophilie

2013-635071647735517538-551_485x310Le coup d’envoi de la 17ème édition des Jeux de la méditerranée a été donné ce jeudi.

La compétition qui se tient à Mersin en Turquie prendra fin le 30 juin prochain.

L’Egypte est présente à ces jeux avec 176 athlètes qui vont en découdre dans 21 disciplines. Même si les Egyptiens sont arrivés en Turquie dans de mauvaises conditions, ils restent tout de même ambitieux.

La situation sociopolitique de ces deux dernières années n’a pas permis aux athlètes du pays des Pharaons de préparer ces jeux dans de bonnes conditions. Cela n’empêche pas les Egyptiens de viser les podiums.
« Les Egyptiens disputeront les JM dans leur plus mauvais état. L’instabilité qui règne dans notre pays depuis deux ans a affecté en profondeur les différents sports égyptiens. La préparation aux JM n’a commencé que quelques mois avant la compétition. De plus, le ministère du Sport n’a débloqué la deuxième moitié de la subvention réservée à la préparation que depuis un mois », déclare Khaled Zeine, président du Comité olympique égyptien.

« Nous comptons beaucoup sur le volleyball qui avait réalisé un exploit pendant l’édition précédente avec une médaille d’or remportée», affirme Khaled Zeine.
« Notre but est de réaliser davantage que les 15 médailles à Pescara. Les 15 haltérophiles peu¬vent tous revenir avec des médailles. Certains athlètes pourront remporter 3 médailles (arraché, épaulé-jeté et total)», souligne Khaled Qorani, directeur technique de la sélection nationale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com