Afrique RD Congo : Claude Le Roy quitte les Léopards !

claudeClaude Le Roy met fin à sa fonction de sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC. Le technicien français dont le contrat arrivait à terme en septembre a trouvé un terrain d’entente avec la Fédération congolaise de football association (Fecofa). Les deux parties se sont convenues de se séparer à l’amiable, a affirmé le 6e vice-président de la fédération, et coordonateur des équipes nationales, Theobald Binamungu joint par Radio Okapi.  Claude Le Roy n’a pas réussit à combler la principale attente des Congolais ; celle de qualifier les Léopards au Mondial 2014.

«J’ai prévenu les joueurs que j’arrêtais après deux ans de présence. Avec le groupe, la fédération, nous avons passé de formidables moments. Je n’ai pas pris de décision sur le prochain continent où j’allais travailler», a expliqué le technicien de 65 ans.

« Le Sorcier blanc » est un grand connaisseur de l’Afrique. Il a déposé ses valises sur le continent noir depuis 1985 où il a pris la tête de l’équipe nationale du Cameroun. Il a remporté  avec cette sélection, la Coupe d’Afrique des nations en 1998. Claude Le Roy a également dirigé l’équipe du Sénégal (1989-1992) et du Ghana (2006-2008).

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com