Afrique Sénégal : Papis Cissé dégage 6 milliards de FCFA pour un centre de formation

L’attaquant des Lions du Sénégal et de Newcastle (Premier League) entend investir dans le football qui l’a fait connaitre au monde.

Papis Demba Cissé a déclaré ce mercredi à Dakar  » qu’il a un projet de création d’un centre de formation de jeunes footballeurs,  déjà ficelé et à hauteur de 6 milliards de FCFA »

Ce centre sera érigé à Sédhiou la ville natale du joueur (500 km au sud de Dakar).

Papis Demba Cissé affirme » c’est un centre créé dans la plus grande discrétion. Il fallait d’abord mettre le projet en place avant d’en parler. C’est une manière de développer Sédhiou  à travers le football« .

Le buteur des Lions précise que  » son inspiration pour la création de ce centre, est venue de l’Institut Diambars de Saly financé par des footballeurs dont Patrick Vieira et qui aujourd’hui a fait connaitre de grands joueurs »

Aussi, pour Papis Demba  » en ayant mis la barre très haut, Diambars a réussi son pari. Donc nous aussi on fera tout pour leur ressembler« .

Dans la même veine Papis Demba Cissé nommé Ambassadeur de la Croix Rouge sénégalaise en a profité pour faire part de sa Fondation  » Dreams ».

Une structure à caractère typiquement social et qui œuvre déjà à équiper les postes de santé en ambulances et matériels, mais aussi à réfectionner  les mosquées de la ville de Sédhiou.

O.DIARRA ATS-SENEGAL

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS

4 Commentaires

  1. je sius un footballeur dans un centre de formation en cote d’ivoire je cherche de l aide

  2. cheikh thiandoum

    slt je sui gardien de but j 17 an 1m90 70kl commen fair

  3. cheikh thiandoum

    mo numer 776619020

  4. Je suis un joueur j’habite à Guinée Conakry et je demande de l’aide pour allé joue l’aba et voici mes contact:00224 621012966,00224656925357,00224666492943?

Comments are closed.