Afrique Dieumerci Mbokani : enfin officiellement au Dynamo de Kiev !

dieumerciMbokani_0

Cette fois, c’est officiel ! Mais que ce fut laborieux !!! Comme Africa Top Sports.com l’avait rapporté, Dieumerci Mbokani quitte bien Anderlecht pour le Dynamo Kiev. Il a signé un contrat de quatre ans avec le club ukrainien.

Herman Van Holsbeeck, le manager d’Anderlecht vient de confier : « Le transfert de Dieu à Kiev a posé quelques problèmes. Son départ est une saignée sur le plan sportif, mais l’accord correspond cependant à ce que nous avions prévu avec la direction sur le plan financier. Je tiens à remercier le club ukrainien pour sa bonne collaboration. Par cette voie, je tiens également à remercier Dieumerci, au nom de tous les collaborateurs du RSC Anderlecht, pour son apport dans l’obtention de nos deux derniers titres de champion. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière ».

Dieumerci Mbokani avait fait un premier passage à Anderlecht (2006-2007) avant de briller avec le Standard – Deux titres de champion (2008 et 2009). PArès un passage à Monaco et Wolfsburg, il était revenu à Anderlecht en 2011.

Le Congolais a gagné deux nouvelles fois le championnat, 2012, 2013.

Le Dynamo Kiev a terminé 3e du dernier championnat, derrière le Shakhtar Donetsk et Metalist Kharkiv, et disputera l’Europa League.

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS