Afrique Henri Camara : Le Sénégalais brille en Grèce

henri-camara1Artisan de la remontée en première division de son club grec Panetoliko, le Sénégalais Henri Camara est élu meilleur joueur de son club cette saison. C’est ce qu’il a déclaré vendredi à l’Agence de Presse Sénégalaise : « L’annonce m’a été faite à l’instant. Je viens d’être élu meilleur joueur des play-offs et de mon club pour la saison ».  Cette récompense est largement méritée en tenant compte de la brillante prestation de l’ancien attaquant de Sedan. Henri Camara (36 ans) est auteur cette saison de 13 buts dont trois lors des play-offs.

L’ancien Lion du Sénégal (1999-2009) rêve de deux  dernières sélections avec l’équipe nationale du Sénégal. Ces deux matchs lui permettraient d’atteindre sa 100ème sélection avec les Lions. « L’équipe nationale, c’est ce qui m’est arrivé de mieux dans ma carrière de footballeur mais je ne quémande rien », a déclaré le joueur qui souhaite renouveler son contrat avec son club actuel.

Vainqueur du championnat susse en 2001 avec Grasshopper Zurich, Henri fait partie de la génération des Lions qui a qualifié le Sénégal aux quarts de finale de la coupe du monde 2002.

 

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com