Afrique Stephen Keshi : il veut faire gagner le Nigéria sans les expats !

Le Nigéria, champion d’Afrique en titren ne disputera sans doute pas la prochaine demi finale de la Coupe des Condérations. Il devrait battre l’Espagne par six buts à un !

Stephen_Keshi3

Après sa belle victoire contre Tahiti -6 buts à un, revoir la vidéo-, le Nigéria a été battu bêtement par l’Uruguay, 2 buts à 1

On retiendra surtout le discours choc de  Stephen Keshi, le sélectionneur du Nigeria à l’issue du match ! Il croit en son équipe, et il veut qu’elle soit la surprise de la prochaine coupe du monde.

Mais il veut avant tout compter sur des joueurs qui évoluent en Afrique :

Quand des joueurs noirs évoluent si bien en Europe, ils peuvent avoir le diplôme mais ne peuvent pas y entraîner, et doivent donc retourner en Afrique pour entraîner. Moi, je vis en Californie, mais j’ai pris l’expérience que j’ai engrangée en Europe pour en faire profiter l’Afrique. Nous essayons de faire croître le football au Nigeria, qui dépend trop de l’extérieur, c’est pourquoi j’ai fait appel à beaucoup de joueurs évoluant dans le championnat domestique.»

Stephen Keshi qui est sans doute l’un des entraineurs les plus étonnants de sa génération veut réussir son pari, et faire gagner le foot africain.

Ce qui relance notre débat : les joueurs africains ne doivent-ils pas rester davantage maintenant sur le continent !

Votez –

Les joueurs Africains doivent-ils autant s'expatrier ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS