Bénin Tour cycliste du Congo: Le Français Clain Médéric remporte la 3ème étape

cyclismeLe Français Clain Médéric a remporté vendredi, la troisième étape du premier tour cycliste international de la RD Congo. La deuxième place de cette étape est revenue à l’Ivoirien Mogolon Touré. Le  Rwandais Emile Bintouninana est le troisième à monter sur le podium.

L’ancien cycliste professionnel français qui s’est imposé sur la distance Inkisi  (Bas-Congo)- Kinshasa (130 km), a dédié sa victoire à sa femme qui fêtait son anniversaire ce vendredi.

Clain Médéric  reconnait au micro de Radio Okapi, les qualités des ses adversaires : «  Le Rwanda avait tapé fort. Ils avaient quatre coureurs au départ et il y a eu quatre autres dans les cinq premiers de l’étape. Il fallait que je me rattrape et revenir à la hauteur des Rwandais. J’ai fait le maximum et je me suis battu.»

Cette étape a été marquée par plusieurs chutes. Le Rwandais Emmanuel Rudahunga vainqueur de la première étape s’est retrouvé à terre 50 mètres seulement après le lancement de l’étape. Le Matondo Mimbole, lui aussi a été victime d’une chute.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com