Afrique Coupe des Confédérations : Le Nigéria éliminé par l’Espagne – Vidéo des buts-

niggggggggLa dernière fois que le Nigeria a battu l’Espagne (3-2), c’était en 1998 lors de la Coupe du Monde. Pour son troisième match en phase de poule de la Coupe des Confédérations, la pression a été énorme, battre la championne d’Europe avec un score fleuve. Tache immense pas impossible commentent les journalistes. Une pression supplémentaire pour Stephen Keshi qui dispute pour la première fois une phase finale d’une compétition en tant qu’entraineur.

La première mi-temps de l’opération commando a été rendue compliquée par le but de Jordi Alba à la 3ème minute. Malgré les tentatives des Super Eagles, le score demeure inchangé- à la mi temps.

En seconde période, les poulains, ayant pris connaissance de la large domination de l’Uruguay face Tahiti, savaient que c’est déjà plié.  Il ne restait plus qu’à jouer pour l’honneur et inscrire au moins un but ont été les dernières consignes du coach champion d’Afrique

O diable de Fernando Torres ! Entré en lieu et place de Soldado et d’une tête plongeante porte le score à 2-0.

L’ancien sélectionneur du Togo qui a amené avec lui 8 joueurs a changé toute suite ses idées, valoriser ses joueurs évoluant au Nigéria et faire ainsi valoir le championnat local. Mais l’Espagne corse l’addition en inscrivant le 3ème but et le doublé personnel de Jordi Alba. Le champion d’Afrique devant la championne du Monde n’a pas démérité.

Elle se donne rendez-vous dans un an au même lieu pour la grande messe du football mondial. Bien entendu en se qualifiant pour la compétition. L’Afrique dit bye bye à la compétition avec 3 points grâce à la victoire sur Tahiti 6-1.



 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com