Afrique Arouna Koné : l’ivoirien veut partir de Wigan !

ArounaKoneCela ne souffre plus d’aucun doute, Aouna Koné veut quitter Wigan. Malgré une première saison, plutôt réussie, en Premier League (11 buts en 34 matchs), l’attaquant de 29 ans n’a pu sauver l’équipe de la relégation.

Vainqueur de la FA Cup, de facto qualifié pour le Ligue Europa, Wigan jouera en Championship la nouvelle saison. En dépit de cette qualification européenne de l’équipe, l’international ivoirien, qui avait déclaré sa flamme pour les Latics, ne souhaite pas disputer la Championship « En tant que footballeur, vous avez toujours des ambitions et je ne souhaite pas jouer en deuxième division. J’aspire à jouer pour un grand club anglais et j’espère avoir cette chance », a confié dans une interview accordée à The Sun l’ex-joueur de Levante.

Annoncé à Sawanses entre autre, Arouna Koné, encore sous contrat avec Wigan espère qu’un accord sera  trouvé entre un club de l’élite et son employeur pour un transfert durant le mercato : « J’ai pas mal de propositions mais je ne peux pas révéler l’identité des clubs. Mais Crystal Palace est monté, et à partir du moment où le club est en Premier League, c’est bon pour moi. Je suis encore sous contrat pour deux ans avec Wigan. Mais si une offre qui satisfait les deux parties est effectuée, alors je partirais. »

Le montant de son transfert serait estimé à 12 millions d’euros.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS