Cyclisme Laurent Jalabert : accusé de dopage ! La bombe !

jalabertdopage

C’est une nouvelle bombe qui vient d’exploser sur le cyclisme à quelques jours du départ du nouveau tour de France.

L’Equipe révèle que c’est un contrôle rétroactif qui a permis de dévoiler que Laurent Jalabert était positif à l’EPO lors du Tour de France 1998. La découverte a été faite grâce à des tests réalisés en 2004 par l’Autorité française de lutte contre le dopage sur de l’urine du coureur français récoltée six ans plus tôt.

Le choc est d’autant plus rude que cette semaine l’Allemand Jan Ullrich vient lui aussi de reconnaitre  reconnaît s’être dopé en 1997 comme Africa Top Sports.com l’a rapporté ce week-end !

Laurent Jalabert, lui se dit abasourdi. Il vient de confier au micro de RTL  «Je suis tombé de l’armoire, je suis surpris. C’est un chocJ’ai toujours fait confiance aux médecins de mes équipes et je n’ai jamais eu recours à des médecins extérieurs. Je l’ai appris comme vous, je prends acte de tout ça. Ca me porte un coup, c’est une année difficile pour moi. Je ne sais pas si tout est vrai, mais ma réputation est entachée» (…) Je ne pense pas pouvoir demander une contre-expertise. Je vais prendre du recul et essayer de prouver ma bonne foi. Je vous demande de me croire».

En 1998, Laurent Jalabert avait quitté le Tour de France avec l’ensemble des équipes espagnoles pour protester contre les nombreuses perquisitions de police suite à l’affaire Festina (l’équipe de Richard Virenque avait été expulsée du Tour de France pour dopage). Il n’avait pas gagné d’étape.

Laurent Jalabert est consultant dans différents médias notamment pour France Télévisions. Il a été victime d’un grave accident il y a quelques mois alors qu’il s’entrainait seul !

A suivre…

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS