Allemagne Pep Guardiola au Bayern : « Guten tag ! » La vidéo !

pepe

Cette fois, comme Africa Top Sports.com l’a rapporté aujourd’hui, Pep Guardiola  est en place est bien en place. Il a pris ses fonctions ce matin au Bayern de Munich. Il succède à Jupp Heynckes qui quitte le Bayern de Munich après avoir réalisé un triplé unique – Championnat et coupe d’Allemagne, Ligue des Champions !-

Pour beaucoup, sa mission après l’année extraordinaire que vient réaliser le Bayern de Munich sera bien difficile !

Pep a donné sa première conférence de presse au Bayern !  Voici la vidéo ! «Guten tag. Excusez mon Allemand qui est encore très léger, a expliqué Guardiola. Mais je vais tout faire pour progresser dans les semaines à venir. C’est une chance d’être ici, au Bayern Munich. Ce Bayern, ce sont des joueurs, une histoire. Me prendre comme coach, c’est un cadeau.

Je dois vivre avec ce triplé. Il y a une vraie pression, je le sais. Mais ce challenge ne me pose aucun problème. C’est le rôle d’un coach tout simplement. Je prends une équipe qui a joué une saison fabuleuse avec trois titres. Quand vous êtes coach du Bayern, vous avez toujours la pression et le besoin de gagner. Je dois m’adapter et non l’inverse. Il n’y pas besoin de changer grand-chose ici, c’est mon opinion. C’est normal qu’il y ait de l’attente et je veux garder le club le plus haut possible.»

Dans un entretien au magazine allemand de football Kicker, Jupp Heynckes lui  avait souhaité bonne chance et il lui en faudra ! « Je souhaite à Pep Guardiola le meilleur et autant de succès que j’ai eu avec mon équipe. Je me réjouirais si le Bayern remportait encore le titre national et la Ligue des champions.»

Josep Guardiola sait qu’il prend les rênes du club allemand depuis le 16 janvier .

Entre temps, le Bayern a remporté son 23e titre national,  sa 4e Ligue des champions et sa 16e Coupe d’Allemagne.

Dans le monde entier les spécialistes se posent cette question : «Comment va-t-il faire jouer le Bayern, lui qui a oeuvré avec le jeu de passes du Barça? Et que peut-il faire de mieux que le triplé de Heynckes, que lui-même avait réalisé en 2009 avec les Blaugrana?»

Le Kaiser Franz Beckenbauer, légende du football allemand  le reconnait, sa mission ne sera pas facile : «Il devra répéter le succès de Heynckes, une mission sacrément difficile à moins qu’il ne gagne le Mondial des clubs en décembre »

Pep jouera son premier match amical contre le Barça (24 juillet), en Supercoupe d’Allemagne trois jours plus tard à Dortmund.

Le championnat de la Bundesliga démarre le 9 août contre Mönchengladbach (9 août).

Un match de Supercoupe d’Europe contre Chelsea attend le Bayern le 30 août…

Mais non Pep n’a pas la pression…



Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS