Sénégal Sports Sénégal : la revue de presse

 revue

A la Une de la plupart des journaux parus en ce début de semaine à Dakar,  du basket –ball avec la finale de la coupe du Sénégal dames qui a été émaillée de violences, de la lutte avec les combats du week-end  ponctués par des surprises,  les échanges entre Modou Lô et Eumeu Séne et enfin du football.

Comme si elles s’étaient donné le mot, les parutions à Dakar sont tous revenus sur les incidents qui ont émaillé la finale de la coupe du Sénégal Dames de basket ce samedi à Dakar.

« La finale de basket de la coupe du Sénégal se termine en queue de poisson à 6 secondes de la fin» peut-on lire à la Une du Soleil des Sports, de la Tribune, de l’Observateur, du Populaire, de Direct Infos, du Stade….

Pour le Soleil des Sports « les sirènes de la violence qui étaient en berne ont refait surface dans le temple du basket sénégalais »

Pour la Tribune des Sports « même la présence du président de l’Assemblée nationale Moustapha Niasse qui était le parrain n’y a rien fait ».

« Les supporters du Duc sèment la pagaille » affirme le chroniqueur du journal Stades.

Là où pour Direct –Infos « l’intervention des forces de l’ordre associée aux jets de sachets d’eau des supporters du Duc n’ont pas facilité les choses ».

Le journal Stades ajoutera en définitive que « le bureau fédéral de la fédé de basket qui se réunit ce lundi soir, va sévir contre les responsables».

En plus du basket, le football est au menu avec la 22e journée de la ligue 1 qui a vu Diambars consolider sa place de leaders en dominant Duc 3 à 1. « Au moment où ses dauphins ont chuté » comme l’écrit Stades et WAA SPORTS et le Populaire.

Dans un autre cadre le journal Stades est revenu sur le cas du Lion Cheikhou Kouyaté qui « malgré le bon de sortie de son club d’Anderlecht, refuse de rejoindre Kiev. Préférant la Premier League anglaise ».

Pour la Tribune des Sports « Maroc reste la préférence de tous les Lions pour le prochain match de septembre face à l’Ouganda. Compte tenu de sa proximité avec l’Europe et des infrastructures de bonne qualité ».

La Lutte n’est pas en reste. Le journal spécialisé Sunu Lamb ce lundi est revenu sur les chocs du week–end qui ont vu les chutes de Bathie Seras et Siteu, deux phénomènes de l’arène en banlieue.

Le premier journal de Lutte parle aussi du prochain combat du 30 juin entre Modou Lô et Eumeu Séne.

Dans ses colonnes le journal donne la parole à Modou Lo qui affirme « le 30 juin Eumeu Séne va pleurer. S’il ne fait pas attention je le mets K.O ».

Là où dans la Tribune des Sports et dans l’OBS Eumeu Séne très optimiste répond «  Gris Bordeaux, Balla Gaye II et Lac de Guiers II sont plus dangereux et plus coriaces. Le 30 juin, Modou Lô ne dinera pas ».

Nous rappelant aux bons souvenirs de Tapha Tine battu par Balla Gaye II, Sunu Lamb informe que «  Tapha est en Casamance pour soigner mystiquement ses bras qui ne depuis lors ne se lèvent plus correctement et sont comme gelés »

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS