Afrique Benjamin Mendy : Le Franco-Sénégalais vers la Premier League ?

3fcd39f7af913c57d9b1bd52966be61dBenjamin Mendy attise les convoitises de plusieurs clubs tant en France qu’en Europe. Dans l’Hexagone, le Franco-Sénégalais est très suivi par l’Olympique lyonnais. Si le défenseur havrais plait beaucoup aux recruteurs de l’OL, le Havrais pourrait finalement quitter la France dans les prochains jours. Mendy pourrait se diriger vers l’Angleterre.

 

Le club du président Jean-Michel Aulas pourrait bien voir le jeune espoir tricolore lui échapper au profit d’un championnat plus attractif et plus rémunérateur : la Premier League. « Les discussions se poursuivent et avancent plutôt bien avec l’Angleterre. D’autres clubs sont sur les rangs mais c’est l’Angleterre qui tient la corde », a admis Jean-Pierre Louvel, le président du Havre Athletic Club sur RMC.
La formation galloise de Cardiff, très ambitieuse en vue de sa montée en Premier League, tiendrait la corde, tandis que Sunderland serait aussi sur le coup.
Actuellement en sélection nationale avec les moins de 19 ans le défenseur de 18 ans a disputé 28 rencontres de Ligue 2 lors du dernier exercice, contre 29 en 2011-2012.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com