Amerique du Sud La phrase du jour /Cruyff : ‘‘le Barça devrait vendre Messi’’

Johan CruyffConsidéré comme le dépositaire du jeu du FC Barcelone, l’ex-directeur sportif de Chivas, Johan Cruyff a fait une sortie dans les colonnes de Marca, ce mardi, qui ne manquera pas d’alimenter la conversion. Pour le Néerlandais, la formation Blaugrana doit mettre sur le marché des transferts son prodige Argentin « Maintenant que le Barça a signé Neymar, ils devraient vraiment envisager vendre Messi », a confié l’ancien joueur puis entraîneur du Barça. Pour, selon lui, «(…) éviter des conflits d’egos entre les deux stars sud-américaines. »

Les deux joueurs ne feraient bon ménage selon le triple Ballon d’Or, âgé 66 ans, qui poursuit son argumentation en ces termesmessi_neymar  « Il semble que Messi est un peu un dictateur. Quand vous avez la possibilité d’être le meilleur joueur dans chaque match, vous devez être un peu un dictateur parce que votre prestige est en jeu. »

Le tandem Messi-Neymar sera-t-il un boulet pour le champion d’Espagne ? En attendant de connaître le résultat de cette combinaison, le quadruple ballon d’or, attendu au Sénégal, doit faire face à un souci avec le fisc, tandis que la pépite brésilienne essaye de remporter son premier titre avec la Seleçao en Coupe des Confédérations.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS